L’avion Global 7500 de Bombardier démontre que l’innovation demeure au cœur de l’industrie aéronautique canadienne et Aviation Week en prend bonne note

T_LI-Award Winners.jpg

La semaine dernière, j’ai eu la chance d’assister à la cérémonie des prix Laureate 2019 de Aviation Week à Washington. Ce fut un très bel événement, notamment parce que l’avion Global 7500 de Bombardier a été choisi comme grand lauréat dans la catégorie de l’aviation d’affaires.

blog4.jpg

La cérémonie de remise des prix s’est tenue au National Building Museum. Si vous n’y êtes jamais allé, c'est un magnifique espace au design classique et aux proportions impressionnantes, construit en 1888 pour accueillir les bals d'investiture de la présidence des États-Unis et d'autres grandes soirées. La grandeur et l’histoire de cet édifice m’ont amené à réfléchir aux grands esprits qui ont marqué l’histoire de l’aviation et qui nous ont menés où nous sommes aujourd’hui.

Au Canada, un bon point de départ est John Alexander Douglas McCurdy. Le 23 février 1909, McCurdy a fait voler le Silver Dart sur une distance d’environ un demi-mille à Baddeck, en Nouvelle-Écosse. C’était le premier vol réalisé au Canada par une machine propulsée plus lourde que l’air. Évidemment, si l’on se base sur les critères d’aujourd’hui, le Silver Dart était très primitif. Il n’avait pas de freins et il était fait de tubes d'acier, de bois, de bambou, de ruban isolant et de câbles. Son nom était inspiré de la couleur argentée de la toile caoutchoutée qui le recouvrait.

Notre industrie a connu de grands progrès depuis le premier vol de McCurdy. Depuis cette époque, nous avons fracassé le mur du son et développé des fusées qui peuvent placer des gens en orbite autour de la Terre ou d’autres astres. Tandis que dans le passé, voyager par voie aérienne était une activité hors de portée pour la majorité des gens, voler fait aujourd’hui partie de la vie de milliards de personnes.

DDBA0493_Global7500EIS_FinalRetouched_V31Maria.jpg

L’industrie aéronautique canadienne n’a jamais cessé d’innover depuis le Silver Dart. L’avion Global 7500 de Bombardier en est une excellente preuve.

Son récent vol record de 8 152 milles nautiques est le plus long vol réalisé par un avion d’affaires dans l’histoire, et l’avion a même atterri avec des bonnes réserves de carburant! Cela signifie que nos clients peuvent parcourir le tiers de la circonférence de la Terre sans avoir à se poser pour refaire le plein, de Toronto à Johannesbourg, de Londres à Honolulu, ou de Athènes à Perth.

Team on stage_Laureates.jpg

Chez Bombardier, nous dédions depuis longtemps nos efforts à trouver de nouvelles solutions pour améliorer la façon dont les gens voyagent, repoussant les limites et établissant de nouvelles normes. Nous sommes très reconnaissants envers Aviation Week et tous les autres qui saluent nos efforts. Cela nous donne l’inspiration nécessaire pour continuer à atteindre de nouveaux sommets. Merci.

Mike Nadolski
Vice-président, Communications et affaires publiques
Bombardier

Suivez-nous sur Twitter @Bombardier  ou abonnez-vous à notre liste d’envoi pour obtenir les dernières mises à jour.